Né en 1933 dans la banlieue lyonnaise, à Saint-Fons, Edmond CREQUIS entre à quatorze ans à l'imprimerie Néogravure-Desfossés. Après ses années d'apprentissage, il devient dans un premier temps retoucheur noir et ensuite chromiste couleur. Ses premières toiles datent de cette époque: Fêtes du 14 Juillet à Lyon, vue sur les toits des usines de Saint-Fons peints à partir de son logement, joueurs de cartes peints durant les grèves.
Monté sur Paris suite à une mutation professionnelle, il arrête de peindre durant une vingtaine d'années. Son licenciement et sa venue dans le Var, à Lorgues, en 1979, lui permettent de renouer avec ce qu'il appelle "son passe temps favori". Professeur au groupe "Expression" depuis 1981, il communique à ses élèves son plaisir de peindre. Ses natures mortes ou paysages sont de nature classique, mais c'est dans leur facture que les peintures étonnent.
Il possède l'art de jouer avec la lumière, les reflets. Son souci de la précision, la justesse des couleurs font merveille, le tout contribuant à faire d'Edmond Créquis un peintre discret mais reconnu.
Il a été entre Juin 2006 et Juin 2007 Président par intérim du groupe "Expression".
Visite de l'atelier, prendre rendez-vous au 04.94.73.73.71.